+++ Lullabies and Relaxing Songs (Music for Kids) +++
extended search
#img

Le futur du Maroc12/12/2012


Other Other Morocco

Bghina Hakna / We want our rights / Nous voulons nos droits

--

Hello from Casablanca!

Here are the kids of L’association Initiative Urbaine with their clip for the Children’s Rights – produced by with support of UNICEF.

A big applause for their musical contribution to the UN Millennium Development Goals (MDGs)

Many thanks to all – and many thanks to  L’association Initiative Urbaine and UNICEF for sharing. Here some more informations in French:

« Bghina Hakna », clip rap et hip-hop écrit et chorégraphié par 30 jeunes et leurs professeurs issus de Hay Mohammedi, Casablanca, traite des différentes situations vécues par nos enfants et encourage tous les citoyens à agir en faveur du respect des droits de l’enfant au Maroc. Basé sur des situations qu’eux-mêmes ont pu vivre ou ont été témoin, leur message nous parvient droit au cœur ; protégeons et éduquons la future génération.

Tourné dans l’oasis de Fint, dans la province d’Ouarzazate, la réalisation de ce clip est basée sur une démarche participative et solidaire. Les jeunes ont écrit eux-mêmes leurs textes et préparé les chorégraphies, avec le soutien des professeurs de rap, danse et théâtre d’Initiative Urbaine. Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien financier de l’UNICEF et l’appui d’une équipe de bénévoles ; compositeur, réalisateur, monteur et techniciens.

Pour Initiative Urbaine, ce clip permet de mettre en lumière l’extraordinaire talent de ces jeunes, après plus de quatre années de cours dispensés dans nos locaux.

Notre projet ; créer la première école des arts de rue à Hay Mohammedi et permettre ainsi à davantage de jeunes de développer leur créativité et renforcer leurs savoirs faires à travers des cours de danse, théâtre, musique et rap. Nous sommes convaincus qu’en offrant aux enfants et aux jeunes des espaces de loisirs encadrés et l’opportunité de s’exprimer et créer, nous participons à leur développement personnel et à l’éducation d’une jeunesse aujourd’hui en manque de repère.

Association Initiative Urbaine

L’association Initiative Urbaine a été fondée en 2002 par des jeunes femmes et hommes du quartier Hay Mohammedi, sensibles aux problématiques que connaît leur territoire et consciencieux de leur environnement.
Les membres fondateurs ont assuré des activités bénévoles au sein d’un local mis à leur disposition par la Commune, aujourd’hui siège de l’association.
En 2006, la Fondation Mohammed V a alloué un espace à Initiative Urbaine et à l’Association Marocaine de Solidarité et d’Action Sociale aujourd’hui Centre de Langues et de Communication.
En 2007, le soutien de la Fondation Décathlon a permis de construire un espace sportif en plein cœur du quartier.

Initiative Urbaine vise l’amélioration de la qualité de vie des habitants et l’épanouissement de la jeunesse de Hay Mohammedi, par la promotion et la participation aux actions communautaires.

Objectifs de l’association :
- Améliorer le niveau de scolarité des enfants et des jeunes
- Renforcer l’employabilité des femmes et des hommes, jeunes et adultes
- Consolider le lien entre la population et son territoire

Initiative Urbaine compte aujourd’hui 12 salariés, une trentaine de bénévoles, 35 professeurs vacataires et plus de 1500 bénéficiaires.

Pour plus d’informations:
www.iuhm.org

Program Round-up

#

Current Program

Lullabies and Relaxing Songs (Music for Kids)

22:00
23:00
#

Subsequent Program

Political Situation in Sierra (Magazine)

23:00
00:00

Caramba, Caramba (Music Show)

00:00
01:00

Trending Articles

open podcast playlist